Lundi 15 avril dernier le chef présumé du clan Hamidovic a été condamné à 15 ans d’emprisonnement pour avoir incité des jeunes filles au vol à la tire dans les métros de Paris.
La sentence à été donné lundi 15 avril dernier avec une peine de 15 ans de prison pour le chef présumé du clan Hamidovic originaire de Bosnie-Herzégovine, ce chef de clan incitait des jeunes filles à voler à la tire dans les métros parisiens. Les jeunes filles seraient pour la plupart mineures.
La femme du chef de clan aurait été condamnée à 12 ans de prison et une peine de 10 ans contre les deux fils du couple jugés par le tribunal correctionnel de Paris. Enfin des peines allant de 8 à 10 ans d’emprisonnement ont été requises à l’encontre des 20 principaux autres prévenus.
Les chefs d’accusation ne se limiteraient pas seulement à l’incitation au vol mais également à l’association de malfaiteurs, traite d’êtres humains ou encore vols en réunion. Le plan d’attaque des métros de Paris consistait en la formation de jeunes filles au vole à la tire et de leur commander de ramener 300 euros par jour. Les jeunes filles subissaient des violences en cas d’échec de leurs activités.
Les jeunes voleuses venant d’ex- Yougoslavie, prétendaient toutes s’appeler Hamidovic et appartenir à la communauté rom. Un chiffre d’affaires s’élevant à 1.3 million d’euros aurait été généré de ces activités durant l’année 2009 selon le procureur.