Procès des ravisseurs des fillettes de la Flèche

Ce mercredi 17 avril commence le procès des présumés ravisseurs Eddy Adjab et Noêllie Houvrard accusés d'avoir enlevé des fillettes âgées de 10 et 12 ans à la Flèche, quartier de Saint-Germain-du-Val.

Eddy Adjab et Noëllie Houvrard tous les deux âgés de 26 ans auraient enlevé, séquestré et administré des substances nuisibles à Charlyne et Julie, deux fillettes de 10 et 12 ans. Le couple disposait également d'images pédo-pornographiques.

La jeune femme et son companon ont été arrêtés en région parisienne après le kidnapping de deux sœurs à la Flèche, quartier de Saint-Germain-du-Val, Les faits remontent au 17 septembre 2011, où dans les alentours de 21 heures ont été kidnappées avant d'être séquestrées durant une quinzaine d'heures dans une maison de Thorée-les Pins deux jeunes soeurs.

Les deux petites filles furent retrouvées le lendemain saines et sauves et au bord d'une route du Maine- et-Loire grâce à une automobiliste qui avait été sesibilisée par le plan d'alerte enlèvelement.

Le couple sera retrouvé quelques jours plus tard dans la région parisienne puis mis en examen et écroué, Cependant les premières recherches dans les airs et au sol n'avaient pas permis à la police de retrouver le couple, en effet le témoignage des fillettes aurait indiqué une maison où les fillettes passèrent la nuit.

Après plusieurs examens médicaux réalisés à l'unité médico-judiciaire des urgences pédiatriques du centre hospitalier du Mans, aucune trace de violence n'avait été relevé sur les deux enfants,  cependant les deux enfants auraient été droguées durant la nuit de leur séquestration. Le procès doit s'achever jeudi 18 avril.

En octobre 2012, Noëllie Houvrard retrouve la liberté ce qui ne fût pas le cas de son compagnon, mis en cause d'en d'autres faits. Mercredi 17 avril le couple est jugé pour l'enlèvement et la séquestration des deux petites filles mais également pour leur avoir administré des médicaments ainsi que  l'administration de médicaments à une autre victime entre le 10 et le 11 septembtre 2011 à Thorée-les-Pins. Les deux suspects encourent une peine maximale de 10 ans de prison.