Aux Sablons (Isère), deux hommes, agés de 28 ans et de 24 ans et une jeune fille de 18 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire, samedi 4 mai, pour l'homicide d'un adolescent de 14 ans. La victime a été agressée et égorgée, son corps a été retrouvé dans le Rhône.
Deux hommes, âgés de 28 et 24 ans, ainsi qu'une jeune fille de 18 ans ont été mis en examen samedi 4 mai et placés en détention provisoire pour l'assassinat d'un adolescent de 14 ans commis jeudi 2 mai aux Sablons (Isère). Le corps de l'adolescent égorgé a été retrouvé vendredi 3 mai par les gendarmes, alors qu'il flottait dans le Rhône.
Les faits remontent au jeudi 2 mai. Les trois auteurs présumés tendent un piège au jeune garçon, l'attirant dans un endroit discret de la commune des Sablons sur un faux motif. Tous se connaissaient et se fréquentaient régulièrement. Mais les trois adultes ont reproché à l'adolescent de « s'immiscer négativement » dans la vie sentimentale de deux d'entre eux, un frère et une soeur, âgés respectivement de 24 et 18 ans.
A l'issue de cet échange, l'adolescent est égorgé et son corps est abandonné sur les rives du Rhône, près de Lyon. Il sera retrouvé le lendemain par les gendarmes, flottant sur les eaux du fleuve.Tué pour des futilités…
Les meurtiers présumés ont été dénoncés par le père de deux d'entre eux, avant même que le corps de l'adolescent ne soit retrouvé. En effet, le père de la fratrie s'est présenté à la gendarmerie, expliquant que son fils avait pu commettre un homicide.
Présentés au parquet de Lyon, les deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et la jeune fille pour complicité d'assassinat. Le plus jeune des deux hommes est connu des forces de police pour des affaires de vols et de violences.
Un fait divers particulièrement macabre…