Ariel Castro : une caution de 6 millions de dollars

Le suspect numéro 1 dans l'affaire de l'enlèvement de Cleveland, Ariel Castro âgé de 52 ans, est paru pour la première fois devant le juge qui a dû établir le montant de la caution pour sa libération. Un montant qui sera bien difficile à mettre ensemble.

Tout est allé très vite depuis la libération, lundi, des trois jeunes femmes qui, selon leur témoignage, sont restées emprisonnées plus de dix ans dans le sous-sol de la maison des trois frères Castro.

Hier, jeudi 9 mai, le principal suspect a fait son apparition pour la première fois devant le juge depuis son arrestation. Le juge a donc dû établir la caution pour la libération de l'homme, comme le veut la loi américaine.

Mais le juge ne semble pas intentionné à laisser Ariel Castro en liberté. La caution a été donc choisie de sorte à ce qu'il soit quasiment impossible pour l'homme de la payer.

Deux millions de dollars pour chaque cas d'enlèvement et de violence, soit la coquette somme de 6 millions de dollars en tout pour une libération du suspect.

Une somme qui ne paraît pas exagérée lorsque l'on sait que les trois femmes, Amanda Berry, 27 ans, Gina DeJesus, 23 ans, et Michelle Knight, 30 ans, ont été séquestrées et violées durant plusieurs années par l'homme et ses complices. Amanda Berry a même donné naissance à une fille, appelée Jocelyn, durant sa captivité.