Procès de Tony Meilhon, assassin présumé de Laeticia Perrais

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, la jeune Laeticia Perrais 18 ans avait été retrouvé morte, le corps mutilé. Le procès du présumé coupable Tony Meilhon va débuter à la cour d'assises de Loire-Atlantique bien que l'accusé continue de clamer son innocence.

Il est prévu que le procès dure trois semaines. Tony Meilhon a été accusé d’enlèvement et d'avoir assassiné Laeticia Perrais 18 ans,  en janvier 2011 avant de démembrer son corps et d'en dissimuler les morceaux dans deux étangs différents. L'affaire Laeticia doit regrouper une douzaine de parties civiles  et une centaine de journalistes.

Face à l'horreur de l'affaire, de nombreuses personnes ont été choqués par l'acte réalisé par le présumé coupable Tony Meilhon 33 ans. Le présumé coupable avait été condamné à plusieurs peines de prison pour vol avec violences. S'il est coupable, Tony Meilhon risque la réclusion  criminelle à perpétuité.

Selon les faits, la jeune femme est vue pour la dernière fois en compagnie de Tony Meilhon près de la ville de Pornic, Laeticia Perrais vivait dans une famille d'accueil avec sa sœur jumelle Jessica. Après avoir découvert le scooter de sa sœur accidenté sur le bas côté d'une route à quelques mètres de leur domicile.

Le 20 janvier 2011, Tony Meilhon sera retrouvé dans une maison d'un hameau isolé. Des traces de sang seront retrouvées dans sa voiture, Tony Meilhon affirmera plus tard avoir tué la jeune femme de manière  accidentelle et jeté son corps dans la Loire depuis le pont de Saint Nazaire. Le 1er février 2011, la tête les bras et les jambes de la victime seront retrouvés enroulés dans un grillage à 50 kilomètres du lieu de disparition de Laeticia Perrais. Le buste de la jeune femme sera retouvé le 9 avril 2011 flottant dans un étang au sud de la Loire.

Tony Meilhon affirme avoir tué la jeune femme en la heurtant accidentellement avec sa voiture alors qu'elle rentrait chez elle en scooter. Selon l'autopsie, la mort a été causée par un étranglement et de plus d'une trentaine de coups de couteau.