L'hypnologue André Herbert de Château-Richer est accusé d'avoir agressé sexuellement trois de ses clientes. André Herbert, aurait profité de sa profession pour abuser des jeunes femmes.
A bientôt 50 ans André Herbert hypnologue de profession a été accusé d'avoir agressé sexuellement trois jeunes femmes entre 2003 et 2009. Lors de la première journée de son procès, deux des trois victimes ont raconté leurs versions des faits.
La consultation se serait faite à domicile où dix minutes après être arrivé dans l'appartement, l'hypnologue aurait déclaré avoir la capacité de lire à travers elle sans avoir besoin de tarot mais au contraire de se détendre. André Herbert propose à la jeune femme de lui faire un massage reiki, technique de massage qui se fait par simple imposition des mains sur un patient habillé.
La jeune femme se serait toutefois dévêtue de façon volontaire, gardant ses sous-vêtements et s'allongeant à plat ventre sur son lit.
À la demande de l'hypnologue la jeune femme enlève son soutien-gorge et se sentirait de plus en plus mal à l'aise. «Je me sentais dépassée par les événements, paralysée», a-t-elle déclaré.
La jeune victime met fin à ses souffrances en se levant, André Herbert quant-à-lui s'en ira avec ses 40 dollars d'honoraires en poche.
En 2008, la deuxième victime âgée de 28 ans au moment des faits, fait appel à André Herbert juste après avoir vu sa publicité dans un magazine. L'homme lui propose un massage après 15 minutes de tarot. La jeune femme accepte, avec une pointe de crainte en cas de refus de sa part. Sur le dos, l'hypnologue lui masse les seins par-dessus son chandail.
La cliente lui demande d'arrêter, choquée. Elle quitte le cabinet après avoir payé les 50 dollars dus. Sa plainte rejoint celle de la première victime en 2009, une fois l'affaire révélée dans les journaux.
Une troisième femme aurait été sexuellement agressée par André Hébert. Du sperme de l'accusé a été retrouvé sur ses chaussures.