Le procès de l'athlète Oscar Pistorius est reporté au 19 août prochain selon le tribunal d’Afrique de Sud. Le sportif accusé d'avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp, devra patienter encore deux mois.
Mardi 4 juin, OscarPistorius, athlète de 26 ans, accusé de meurtre de sa petite amie, s'est présenté devant la cour pour une brève audience préliminaire à Pretoria. Le magistrat Daniel Thulare aurait alors décidé de reporter son procès.
Oscar Pistorius déclarait avoir tué sa petite amie par accident, la prenant pour un voleur, l'athlète paralympique aurait tiré à travers les toilettes sans prendre le temps d'allumer la lumière ou de remettre ses prothèses, plus tard, se rendant compte que sa petite amie n'étant pas dans le lit, celui-ci aurait défoncé la porte des toilettes à coups de batte de base-ball pour venir en aide à la malheureuse victime avant de prévenir les secours.
Selon l'accusation il s'agirait d'un meurtre par préméditation après une dispute entre le couple. Sur les photos de la scène de crime diffusées sur internet, il est possible d'apercevoir deux bandes adhésifs sur la porte des toilettes, bandes qui situeraient des impacts de balles, cependant les impacts semblent se situer sous la poignée de la porte, à cette hauteur, la version d'Oscar Pistorius semble aller à son avantage.
Depuis le début de l'enquête, les avocats d'Oscar Pistorius se sont montrés particulièrement efficaces permettant de rendre à l'accusé une quasi-liberté de mouvements, le droit de voyager ou même consommer de l'alcool. L'ajournement de l'audience a pour objectif de tenter de compléter le dossier. Oscar Pistorius risque la réclusion à perpétuité s'il est prouvé que l'acte est prémédité.