Meurtre racial, début du procès de George Zimmerman

Lundi 10 juin à Sanford (Floride), s’est ouvert le procès de George Zimmerman accusé du meurtre du jeune noir américain Trayvon Martin en février 2012.

Six jurés ont été sélectionné pour un procès qui devrait durer plus d’un mois Le 26 février 2012, le jeune Trayvon Martin meurt, tué par George Zimmerman, à l’occasion du premier jour du procès des défenseurs des droits civiques ainsi que des partisans du port d’armes étaient  attendus devant le palais de justice.


George Zimmerman 29 ans, est  un ancien veilleur de nuit bénévole d’origine hispanique, il avait alors aperçu  le jeune adolescent âgé de 17 ans seulement, marchant sans arme sous une pluie battante se dirigeant vers le domicile de son père. George Zimmerman est actuellement poursuivi pour meurtre au second degré sans préméditation.

Déclarant s’être défendu, George Zimmerman n’avait pas été menotté au moment des faits.
« Je pense qu'il ne faut pas choisir quelqu'un de Sanford, je ne crois pas qu'il existe quelqu'un ici avec l'objectivité suffisante pour être juré dans ce procès », a déclaré Sheena Rowland, assistante juridique. La sélection du jury devrait se faire sur plusieurs s jours.


« La couverture nationale de cette affaire » rendra difficile le fait de trouver « un jury qui puisse être impartial d'un côté comme de l'autre « selon Nicholas Dorsten, avocat et expert de la loi de Floride sur la légitime défense.