Bayonne : expulsion de 130 familles de gens du voyage

Le tribunal de grande instance de Bayonne accède à la demande de la ville d'Anglet selon laquelle les 130 familles du voyage installées sur le site de La Barre en fin de semaine dernière doivent être expulsées.

En vertu de l'ordonnance émise par le tribunal de Bayonne le mercredi 12 juin, les 130 familles du voyage installées sur le site de La Barre ( 80 caravanes) et la commune de Bayonne (50 caravanes) dimanche dernier devront partir : «  L'ordonnance d'expulsion des gens du voyage est exécutoire immédiatement. Notre huissier le notifie aux responsables du groupe. Ils doivent maintenant partir d'eux-mêmes », explique le maire d'Anglet, Jean Espilondo.

L'expulsion a été ordonnée à la suite d'une demande en ce sens par la Ville d'Anglet. Les sites investis par les familles ne permettraient pas un stationnement régulier. 

L'association Action grand passage avait pourtant envoyé un courrier à l'intention de la mairie le 15 octobre 2012  pour faire état de cette arrivée mais le tribunal s'est rangé du côté de la ville.