Affrontement des sosies de Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg à la cour d’Epinal

Ce vendredi 14 juin s'ouvre à la cour d'assies d'Epinal le procès de Denis Colnot et Michel Pacchiana. Le premier, sosie de Serge Gainsbourg, est accusé de tentative  d'homicide volontaire à l'encontre de Michel Pacchiana, sosie de Johnny Hallyday, après avoir poignardé son ennemi le 23 juillet 2011.

« Je suis un winner. L'autre n'est qu'un perdant, un loser », tel est le discours que Michel Pacchiana, aussi connu sous le nom de « Johnny Riviera », 52 ans et sosie de Johnny Hallyday, a tenu aux enquêteurs en parlant de son ennemi juré, Denis Colnot, 48 ans, sosie de Serge Gainsbourg.

Si la cour d'assises d'Epinal a la charge de juger l'affaire qui oppose ces deux hommes, c'est en raison de la tentative d'homocide volontaire de Colnot à l'encontre de Pacchiana, le 23 juillet 2011.

La douce bataille des deux rivaux, partageant la même scène d'imitateurs, a dégénéré lorsque Johnny a commencé à se targuer d'être « le n°1 » dans le métier au contraire de « Gainsbarre » qui n'excelle dans l'imitation de Serge Gainsbourg que dans son appétance pour l'alcool.

Un jour, alors que Rivieira tond la pelouse d'un terrain HLM où habite Colnot, ce dernier lui lance un « Travaille pour nous crapule ! » auquel Riviera rétorque  « Je ne travaille pas pour les cas sociaux ni les assistés. »

Une remarque qui fait bondir le provocateur, qui aussitôt, sors de chez lui muni d'un couteau de cuisine et se rue sur son ennemi pour lui assener un coup à la carotide.

Le criminel expliquera son geste par le fait qu'il voulait « lui faire rentrer toutes ses paroles blessantes ».

Du côté du sosie de Johnny Hallyday, on argue que « Si Colnot a visé mes cordes vocales, c'est qu'il voulait m'éliminer des concours. Ce type est un aigri, qui ne rêve que de prendre la place de Johnny Riviera, la place de n°1. »

La tentative de Denis Colnot pourrait lui coûter très cher : il risque 30 ans de prison. Un laps de temps qui laissera le champ libre à Riviera.