A Argenteuil (département du Val d'Oise), les violences contre les femmes voilées se multiplient. Le 13 juin dernier, une jeune femme de 21 ans a porté plainte après avoir été agressée, selon ses dires, par deux « hommes au crâne rasé ».
Le jeudi 13 juin, une jeune femme voilée de 21 ans a porté plainte à Argenteuil après avoir été victime de violences par « deux hommes au crâne rasé ».
Les enquêteurs ayant recueilli le témoignage ont émis quelques réserves, faisant étant « d'incohérences » dans le témoignage de la plaignante.
Le parquet de Pontoise indique que « Les agresseurs lui auraient arraché son voile. Elle aurait ensuite reçu des coups et ils lui auraient coupé une mèche de cheveux » aux alentours de 10h30 jeudi à sa sortie d'un laboratoire médical.
Les deux agresseurs l'auraient rouée de coups dans le ventre après avoir eu connaissance de son état : la victime est enceinte. Les examens médicaux n'ont révélé aucune trace de coups mais un de ses voisins a déclaré aux enquêteurs qu'il l'avait trouvée « tétanisée », « assise par terre » en pleine rue, les « vêtements et le voile déchirés ».
Quant aux deux assaillants, «deux skins dont l'un portait une mèche», ils se seraient enfuis.
C'est la deuxième attaque déclarée contre une femme voilée à Argenteuil. Plus tôt dans la semaine, plusieurs habitants de la ville sont descendus dans la rue pour protester contre le contrôle par les policiers d'une femme de 25 ans voilée intégralement.
Abdallah Zekri, directeur de l'Observatoire contre l'islamophobie signale une « augmentation de ces actes de violence contre des femmes voilées à Argenteuil ».