Castres : les pilleurs de maison traduits en justice

A Castres, dans le département du Tarne en région Midi-Pyrénées, les auteurs des cambriolages de maison depuis 2011 sont enfin condamnés.

Après avoir enquêté et mis sur écoute les potentiels suspects durant deux ans (depuis 2011), les gendarmes interpellent sept individus et découvrent à Bout-du-Pont-de-l ’Arn un hangar où est stockée la marchandise volée : pompes à chaleur, machines à laver, réfrigérateurs, fours et robots de piscine.

Suite à l’interpellation, six des sept suspects sont envoyés au Tribunal Correctionnel de Castres.

Les victimes des cambriolages à Marssac et à Gaillac réclament 150 000 euros de dommages et intérêts.

Mais la partie est loin d’être gagné pour les victimes. Devant la chambre correctionnelle, le principal suspect qui a participé 4 vols et 26 recels nie avoir commis de tels actes : «Je n’ai jamais rien volé. Mes fournisseurs me contactaient pour me proposer les produits. Je mettais en forme les annonces et les factures et je m’occupais de la revente.»

Cependant, l’enquête menée par les gendarmes à son sujet (notamment l’écoute téléphonique) prouve le contraire. Il serait même l’auteur des vols. Le tribunal le condamne à deux ans de prison avec six mois de sursis et une mise à l’épreuve.

Les autres suspects des vols ou recels se défendent de toute accusation et disent avoir agit pour « arrondir leur fin de mois ». Ils seront tout de même condamnés entre 2 mois de sursis et 6 mois ferme selon le degré d’implication dans l'affaire.