Les traumatisés de Brétigny veulent porter plainte contre la SNCF

Une semaine après l'accident ferroviaire qui est survenu à la gare de Brétigny-sur-Orge, l'une des plus importantes de ces dernières années, des passagers traumatisés entendent porter plainte contre la SNCF. Mais la compensation financière n'est pas ce qui est recherché.

Apporter sa pierre à l'édifice de la vérité sur Brétigny

Une quinzaine de personnes se seraient manifestée afin d'entamer une plainte contre la SNCF et il se pourrait qu'une compensation financière, bien que réduite, soit au rendez-vous. Ais ce n'est pas ce que les intéressés recherches en premier lieu.

Ces personnes, qui n'ont pas été blessées dans l'accident de Brétigny-sur-Orge, n'en ont pas moins été traumatisées. Mais, selon l'avocat contacté, Me Xavier Gruwez, ce qu'elles veulent c'est surtout apporter leur soutien à l'enquête.

Si le préjudice moral et psychologique est important, difficile de croire que ce seront de grosses sommes que la SNCF pourrait être contrainte de débourser en dommages et intérêts.

La SNCF responsable et une enquête ouverte

Entre temps, le parquet de la ville d'Evry a annoncé qu'une enquête devrait être ouverte pour dfinir exactement la dynamique de l’accident et les responsabilités. Des responsabilités dont la SNCF ne se cache pas.

Guillaume Pepy, président de la SNCF, a déclaré reconnaître la pleine responsabilité de la société et qu'il prendrait les mesures nécessaires une fois l'enquête terminée.