Marseille : le meurtrier de l’étudiant poignardé arrêté

Dimanche dans la journée, un communiqué du ministère de l’intérieur  a annoncé que l’homme qui avait poignardé un étudiant à Marseille a été arrêté : « Manifestement et gravement déséquilibré, l'auteur présumé fera l'objet de soins psychiatriques sans consentement …il appartiendra également à la justice de statuer sur son sort ».

Jeremie, étudiant de 22 ans, originaire des Vosges, qui avait été agressé et poignardé à la gorge n’a pas survécu et est décédé dimanche 11 août, après que les soignants de l’hôpital Nord aient fait tout ce qu’il pouvaient pour le sauver.

Le ministère de l’Intérieur a ajouté : « L'enquête conduite sans délai par les policiers a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de cet acte meurtrier, grâce à la diffusion à tous les équipages de sa photographie issue de la vidéo-protection sur la voie publique ».

Il semblerait que le meurtrier ait agît pour obtenir le portable de Jérémie.  Cet acte de violence s’est déroulé alors que le jeune étudiant se rendait à la gare Saint-Charles pour accueillir une amie qui arrivait en gare.

C’est alors sur le chemin entre chez lui et la gare qu’une bagarre a éclaté et qu’il s’est fait trancher la carotide par une arme blanche.  Jérémie a pu dire « quelques mots à des riverains venus lui porter secours et décliner son identité de l’agresseur. 
Suite à ce drame, Manuel Valls a rappelé « l'importance des renforts de police affectés ces douze derniers mois à la sécurisation de l'ensemble des quartiers de Marseille ».