Kristian Vikernes veut porter plainte contre l’état français

Le chanteur de métal leader du groupe Burzum a lancé un appel aux dons pour pouvoir poursuivre en justice l'État français qui l'a gardé en garde à vue quatre jours durant sans donner aucune suite judiciaire à l'affaire.

Kristian Vikernes soupçonné de terrorisme

Kristian Vikernes, d'origine norvégienne, a un passé trouble. Après avoir écopé de 16 ans de prison dans son pays pour assassinat, il est venu en France et n'a jamais caché son antisémitisme virulent. Les Renseignement Généraux l'avaient à l’œil.

Lorsque sa copine, une française, a acheté légalement des armes -elle fait partie d'un club de tir- les autorités se sont inquiétées et l'ont arrêté pour l'interroger. Mais aucune suite n'a été donnée à l'affaire puisque les intentions du couple n'étaient pas de prévoir une attaque terroriste.

Le chanteur condamne la violence de son arrestation et le traitement qui lui a été réservé ainsi qu'à sa femme, enceinte. Sans compter le choc psychologique pour ses enfants. Il cherche une compensation de la part de l'état.

Porter plainte contre l'état

Le chanteur de Burzum veut donc porter plainte contre l'Etat français et se dit victime d'abus de pouvoir, notamment au niveau de la confiscation de ses biens personnels parmi lesquels plusieurs armes à feu détenues légalement par le couple.

Pour ce faire, le chanteur qui n'est plus en activité depuis sa condamnation en Norvège, appelle à la générosité du public et de ses fans pour pouvoir mener son combat devant la justice. En attendant, il devrait être jugé pour « incitation à la haine raciale » à cause des propos antisémites tenus sur son blog.