Un nouveau scandale pour l'oiseau bleu, lors du week-end du 10 au 11 août 2013, un nouveau hashtag homophobe a circulé sur le réseau. Le Comité IDAHO France a décidé de porter plainte.
Twitter a laissé circuler, pendant le week-end du 10 au 11 août 2013, un hashtag homophobe : #LesGaysDoiventDisparaîtreCar. Il a été en tête des tendances sur le réseau. Le comité IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia) France a donc décidé de porter plainte contre le réseau social.
Nouveau nuage dans la twittosphère
Après les tweets antisémites et racistes avec #UnBonJuif, les nouvelles cibles sont les homosexuels avec le hashtag #LesGaysDoiventDisparaîtreCar. En un week-end, il est arrivé à la tête des tendances des sujets de la twittosphère. Le comité IDAHO porte plainte contre Twitter puisque ce n'est pas la première fois que le réseau social laisse circuler impunément des tweets homophobes.
Avec un tel hashtag, #LesGaysDoiventDisparaîtreCar, de nombreux tweets homophobes ont circulé mais également ceux de nombreux twittos qui ont protesté contre. L'association SOS homophobie a demandé aux utilisateurs de signaler tous tweets homophobes. Elle a reçu 233 signalements entre janvier et juillet 2013. Twitter précise qu'ils utilisent des systèmes automatiques et manuels pour « traiter les signalements d'utilisateurs qui violent potentiellement [leurs]règles ».