La nuit du 13 – 14 février 2013 avait été marquée par l'affaire Pistorius. Oscar Pistorius, champion de handisport d'Afrique du Sud aurait abattu sa petite amie de plusieurs coups de fusil. Ayant fait initialement croire à une agression extérieure, l'accusation s'est finalement retournée contre lui. Lundi 19 août la date du procès devrait être connue.
Le dossier de l'accusation bouclé
Depuis la mise en examen de l'athlète, l'accusation constitue le dossier à charge de l'accusé, raison pour laquelle cette affaire est restée dans le silence jusqu'à maintenant. Mais ce dossier est désormais bouclé.
Une audience avec le Parquet sud-africain a été fixée pour lundi 19 août et, selon une information de la porte-parole du parquet Bulelwa Makele, il y a de fortes chances pour que lors e cette audience la date du procès soit fixée.
Cette date sera, en outre, symbolique. La victime, Reeva Steekamp, top-modèle, aurait fêté ses trente ans.
Accident ou assassinat ?
Oscar Pistorius a toujours clamé son innocence, ou plutôt la thèse de l'accident. Il n'a jamais nié avoir tué sa petite amie mais il a toujours déclaré l'avoir prise pour un cambrioleur.
Cette thèse n'a pas convaincu l'accusation qui estime que la tragédie fait suite à une dispute de couple et que Pistorius a tué sa compagne dans un accès de colère.