40 millions de dollars d’amende pour l’enlèvement de ses enfants

Une mère de famille égyptienne vient d'établir un record dans l'histoire de la justice américaine : une amende de 40 millions de dollars dans le cadre de l'enlèvement de ses propres enfants dont la garde avait été accordée au père.

Une fuite en Egypte

Mirvat El-Nady rentrera sans doute dans l'histoire comme cas d'école. Cette mère de famille égyptienne a eu des enfants avec Colin Bower et habitait dans le Massachussets jusqu'en 2008. à cette époque le couple se sépare.

Le tribunal avait alors accordé la garde de leurs enfant, Noor et Ramsay, âgés de 6 et 8 ans à l'époque. La mère avait le droit de visite mais elle n'avait pas le droit de quitter l'état du Massachussets avec ses deux enfants.

Mais elle a décidé de ne pas tenir compte de cette interdiction et, en 2009, elle a fui en Egypte emportant avec elle ses deux fils.

40 millions de dollars d'amende

Le tribunal de Boston, saisit de l'affaire, vient de rendre sa décision et condamne la mère à 40 millions de dollars d'amende en raison du kidnapping mais aussi de l'impossibilité pour le père de voir ses enfants.

En effet, un tribunal égyptien avait accordé la garde des enfants à la mère avec droit de visite pour le père. Mais ce dernier se serait heurté à la volonté de la mère de lui interdire de visiter ses fils.