Nidal Hasan, américain d'origine palestinienne, a été condamné à la peine de mort, le mercredi 28 août 2013, par le tribunal militaire. Il avait tiré dans la base militaire de Fort Hood en 2009.
Le tribunal militaire du Texas a décidé, mercredi 28 août 2013, que la sentence serait la peine de mort pour Nidal Hasan, un américain originaire de Palestine. En 2009, il avait ouvert le feu dans la base militaire de Fort Hood et avait ainsi fait 13 morts et 30 blessés.
Le tueur de Fort Hood était un ancien psychiatre de l'armée
Ancien psychiatre de l'armée, Nidal Hasan a tiré sur les soldats de la base militaire de Fort Hood en novembre 2009. Le tribunal l'a reconnu coupable de meurtre avec préméditation et de 32 tentatives de meurtre avec préméditation. L'homme n'a pas semblé chercher à se défendre lors de son procès. Il a expliqué qu'il combattait au nom d'Allah, il s'était entraîné pendant de nombreuses semaines dans un stand de tir. Avant son procès, Nidal Hasan a écrit une lettre à la Fox News pour leur expliquer son geste et son lien avec l'imam américano-yéménite, Anwar al-Awlaki, tué en 2011.
Nidal Hasan admet son geste et ne semble pas le regretter puisqu'il est convaincu d'avoir rempli une mission. Juste après son arrestation, il a déclaré ainsi mourir en martyr. Cependant avant son exécution, une procédure de quatre ans sera ouverte puisqu'il était en fonction lorsqu'il a agi. Le général qui commande Fort Hood et du président des Etats-Unis devront donner leurs accords pour l'exécution. Il serait exécuté par injection létale.