Les disparues de Perpignan : une quatrième victime ?

Marie-José Benitez et sa fille Allison ont disparu depuis le 14 juillet 2013. Francisco Benitez, le principal suspect, pourrait également être à l'origine de la mort d'une jeune femme, datant d'il y a quatorze ans. 

Une autre connaissance de Francisco Benitez disparue

 

Les enquêteurs ont découvert que le légionnaire Francisco Benitez, époux de Marie-José Benitez et père d'Allison et principal suspect dans l'affaire de leur disparition, connaissait Sandra Martin. La mère de famille de 21 ans avait été retrouvée noyée dans des circonstances incertaines en janvier 1999, près de son domicile de Tarascon-sur-Ariège (Ariège), qu'elle aurait quitté à la suite d'une dispute conjugale.

Le mari de Sandra Martin, d'abord mis en examen, avait été mis hors de cause. Malgré la persistance de zones d'ombre, la juge d'instruction a refermé le dossier en prononçant un non-lieu en 2007. L'époux de Sandra Martin a alerté la police judiciaire d'un possible rapprochement entre la disparition de sa femme et celle des « disparues de Perpignan ».

Francisco Benitez connaissait en effet la jeune femme, puisqu'il était l'amant d'une de ses meilleures amies, Simone de Oliveira Alves. Cette dernière a disparu à Nîmes en 2004. Sandra Martin pourrait s'ajouter à la liste des potentielles victimes de Francisco Benitez, après Marie-José Benitez, Allison et Simone de Oliveira Alves.