Six suspects arrêtés pour le vol de lingots d’or

En région parisienne, dans la matinée du vendredi 27 septembre 2013, six hommes ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir volé une cinquantaine de kilos de lingots d'or dans les soutes d'un avion de la compagnie Air France.

Des lingots d'or dans un avion

Les suspects ont été arrêtés dans des départements proches de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle : Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Val-d'Oise. Des recherches sont en cours pour retrouver le butin, d'une valeur de 1,6 millions d'euros, et surtout pour trouver des preuves pour confondre les voleurs. Ils ont sûrement dû avoir l'aide d'un complice sur le tarmac de l'aéroport de Roissy pour transporter l'or.

Lors du vol, et encore vendredi 27 septembre, personne ne sait pour qui les suspects travaillaient et pourquoi ils se trouvaient dans cette zone de l'aéroport. La cargaison avait été livrée par Brink's International. Cependant le vol a été commis une fois que les salariés de Brink's avaient fait leur travail. Les soutes sont accessibles aux salariés de la compagnie d'aviation et de sociétés sous-traitantes. Air France a donc porté plainte et les recherches continuent.