Guido Barillo, le président des pâtes Barilla, a présenté ses excuses jeudi 26 septembre 2013 après avoir déclenché une polémique déclarant que dans aucune publicité Barilla, les couples gays auraient leur place.
Barilla, mis au placard
Le patron de Barilla a présenté officiellement ses excuses sur le compte Facebook de la marque de pâtes. Il précise que « Barilla met en avant la famille, car notre marque y est fortement liée et qu'elle est un lieu d'accueil chaleureux pour tous » avec le « rôle fondamental de la femme ». Il se dit favorable au mariage gay mais pas à l'adoption. Sur Internet, les propos qu'il a tenus dans l'émission La Zanzara de la radio 24 ont vite fait le tour de la toile et très vite, beaucoup se sont soulevés contre lui.
Les propos de Guido Barilla ont créé la déferlante sur le compte Facebook de Barilla à coup de photographies qui montrent des sacs poubelles remplis de boîtes de pâtes de la marque. Et des commentaires ont plu aussi comme « En tout cas, pour moi, il est sûr que Barilla ne fera plus partie de mes achats », « C'est honteux et minable. Moi, mon épouse et mes trois enfants allons changer notre marque de pâtes. Adieu Barilla ». Ses excuses ne suffiront pas, beaucoup boycotteront les pâtes, de quoi ranger Barilla au placard ?