La famille Dibrani dépose un recours contre son expulsion

L'affaire Leonarda n'est pas encore terminée et ce à cause de leur avocate qui estime possible un dernier recours contre l'expulsion de la famille Dibrani. Elle a donc déposé une demande auprès du tribunal de Besançon.

Des délais non respectés

Malgré le rapport d'enquête sur les conditions d'expulsion de Leonarda et de la famille Dibrani, malgré une situation irrégulière depuis plus de trois ans, malgré le fait que toutes les demandes ont été refusées car rien ne justifiait la régularisation de la famille Dibrani, leur avocate s'acharne et tente le tout pour le tout.

Me Brigitte Bertin estime en effet qu'un délai n'a pas été respecté : celui de l'aide juridictionnelle demandée par la famille Dibrani pour faire recours de la OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). La famille aurait été renvoyée au Kosovo avant l'expiration du délai légal.

L'avocate veut mettre en avant les « progrès importants » des enfants qui sont « plus scolarisés en France qu'ils ne l'étaient en Italie ». Pourtant, le rapport d'enquête parle d'absences répétées des enfants au sein des écoles et collèges qu'ils fréquentent ».

Fabrice Riceputi, membre de Réseau éducation sans frontières soutient cette dernière action mais reste lucide : l'OQTF ayant été exécutée « il y a peu d'espoir de voir l'OQTF annulée par le tribunal administratif ».La famille Dibrani dépose un recours contre son expulsion