L'affaire avait fait la une des grands journaux à scandale des Etats-Unis et n'avait pas été ratée par les réseaux sociaux et Internet : un jeune transgenre était accusé d'avoir injecté du ciment dans les fesses de ses patientes. Il a été condamné.
Ciment et colle pour de « grosses fesses »
La mode de sse faire grossir les fesses est de plus en plus répandue depuis diverses années dans la communauté noire d'Amérique du Nord, car avoir de grosses fesses est considéré sexy. Du coup, de plus en plus de jeunes filles font appel à la chirurgie esthétique.
Mais Oneal Ron Morris, un jeune transgenre de 32 ans avait pratiqué lui-même ces opérations alros qu'il n'était aucunement un docteur et encore moins un chirurgien esthétique. Il a d'ailleurs utilisé un mélange de ciment et colle pour ses patientes, avec de graves problèmes pour la santé. A noter qu'il s'était lui-même injecté ce produit toxique dans les fesses.
Arrêté, il avait plaidé coupable d'exercice illégal de la médecine pour avoir pratiqué ces injections dans les fesses mais aussi les joues et les lèvres de ses clientes. Des injections très dangereuses qui ont conduit à diverses infections.
Une de ses patientes est, d'ailleurs, décédée. Oneal Ron Morris a été condamné jeudi 24 octobre 2013 à un an de prison pour exercice illégal de la médecine. Le faux docteur devra répondre dans les mois qui viennent de la mort de sa patiente, ce qui pourrait bien lui couter quelques années de prison de plus.