Lama dans le tramway à Bordeaux : le cirque porte plainte

C'est une histoire digne d'un mauvais film celle qui s'est déroulée à Bordeaux dans la nuit entre le 30 et le 31 octobre : des jeunes ont volé un lama et lui ont fait prendre le métro. Le propriétaire du lama, John Beautour, directeur de cirque, a décidé de porter plainte.

Une mauvaise blague

C'est à la sortie d'une soirée arrosée que cinq jeunes ont eu l'idée étonnante de voler un lama dans un enclos du cirque qui stationne actuellement à Bordeaux. Après le vol, ils ont emmené le lama faire un tour en métro et ont pris des photos qui n'ont pas manqué de faire le tour d'internet.

Le lama, appelé Serge non sans une touche d'humour pas les artistes itinérants, a pu être facilement récupéré tandis que les jeunes ont été interpellés au petit matin. Ils font actuellement l'objet d'une mesure de réparation pénale.

Une plainte déposée par le cirque

Mais les choses risquent d'empirer car le propriétaire du cirque, John Beautour, a décidé de porter plainte. Il estime en effet que c'est une chance que seul le lama se soit enfuit, l'enclos étant resté ouvert toute la nuit.

Selon M. Beautour, divers animaux étaient hors de leur enclos lorsqu'ils sont allés vérifier. Ils auraient très bien pu s'enfuir ce qui aurait causé une véritable panique.

Le cirque est sous surveillance et des rondes sont organisées jusqu'au départ de Bordeaux, prévu le 11 novembre.