Karl Lagerfeld visé par une plainte pour ses propos sur les rondes

Le créateur et directeur artistique Karl Lagerfeld est un habitué des petites phrases provocatrices pourrait avoir dépassé les limites de la décence et vient de s'attirer les ires d'une association de défense des droits des rondes.

Des propos insultants envers les rondes

C'est l'association Belle, Ronde Sexy et j'assume, affiliée au comité Miss Ronde France, qui a décidé de mettre un terme aux propos de Karl Lagarfeld contre les personnes qui ne rentrent pas dans les canons de la beauté voulus par les créateurs de mode. L’association a déposé plainte pour « propos diffamatoires et discriminants ».

L'association vise les propos du créateur de mode énoncés sur la chaîne D8 dans l'émission « Le Grand 8 ». Il avait alors déclaré « Le trou de la sécurité sociale, c'est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros ». Quelques temps auparavant il avait aussi affirmé que « personne ne voulait voir de rondes sur les podiums ».

L'association de défense des personnes rondes estime que ces propos sont plus que blessant, notamment car ils véhiculent une image erronée de la femme.  « Il y en a ras-le-bol. Beaucoup de jeunes filles sont mal dans leur peau et entendre des paroles comme ça c'est terrible pour elles » a déclaré Betty Aubrière qui a déposé la plainte auprès du procureur de Saintes.

Betty Aubrière demande également au gouvernement de prendre des mesures et de mettre en place une loi contre la discrimination faite aux personnes rondes.