La grande histoire loufoque de ce début novembre, le rapt par des jeunes alcoolisés d'un lama à Bordeaux, va probablement avoir une fin heureuse. Après avoir porté plainte, le cirque a décidé de la retirer.
Les jeunes ne seront pas poursuivis
C'est un soulagement pour les cinq jeunes qui ont kidnappé un lama à Bordeaux sous l'emprise de l'alcool. Leur histoire, et les photos du lama dans le tramway de Bordeaux, ont fait le tour d'internet et ont suscité l'hilarité et l'intérêt des médias.
L'histoire de Serge le Lama est même arrivée aux oreilles de Serge Lama qui a montré son soutient en se portant volontaire pour payer l'amende des jeunes si la plainte avait été maintenue. Il estime que ce n'est là qu'une erreur de jeunesse qu'il aurait très bien pu commettre lui-même.
Le cirque voulait se protéger
Le directeur du cirque, dont la notoriété a été soudaine, avait décidé de porter plainte. Il s'explique aujourd'hui : il désirait se protéger en cas de dégradations avérées à cause du lama ou des autres animaux libérés par les jeunes.
Au final, comme aucune dégradation n'a été constatée, il a décidé de retirer sa plainte, s'estimant bien peu lésé par cette histoire. Bien au contraire, la notoriété soudaine de Serge le Lama a été un énorme coup de pub.
Les jeunes et le directeur devraient se rencontrer durant la semaine pour s'expliquer et clore cette affaire dans les meilleures conditions. Serge le Lama, de son côté, continue son entraînement et ses spectacles.