L’avocate de Leonarda, menacée, porte plainte

Brigitte Bertin, avocate de la famille Dibrani dans l'affiare très médiatisée de l'expulsion de la jeune Leonarda qui était en situation irrégulière sur le territoire français, aurait reçu plusieurs dizaines de lettres de menace. Elle a décidé de porter plainte.
 

Un dossier sensible et des représailles

Défendre la famille Dibrani alors que tout semblait justifier leur expulsion était déjà chose difficile, surtout puisque la grande majorité de l'opinion publique trouvait totalement normal d'avoir expulsé une famille en situation irrégulière et ayant épuisé toutes les possibilités de recours.

Mais ce à quoi ne s'attendait probablement pas Brigitte Bertin, avocate de la famille kosovare, c'est de se retrouver avec près de 33 lettres de menaces dans lesquelles ont lui demandait de laisser tomber le dossier faute de quoi elle en aurait subi les conséquences.

Selon les premières données de l'enquête, ce serait une même personne qui a envoyé ces lettres  de menaces. L'avocat de Mme Bertin, Me Schwerdoffer, espère que des empreintes pourront être récupérées afin d'identifier la personne qu'il considère comme potentiellement dangereuse.

Ces lettres ainsi que de nombreuses critiques, sont parvenus à Mme Bertin depuis le dépôt d'un recours contre la procédure d'expulsion de la famille Dibrani qu'elle a déposé le 28 octobre 2013. Cette demande d’annulation sera étudiée par la justice le 7 janvier 2014.