Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, avait été mise en examen pour « coups mortels aggravés ». Une décision qui avait été fortement critiquée par la défense. Cette dernière en avait demandé l’annulation.
Une décision confirmée par le tribunal
La défense de Cécile Bourgeon, âgée de 25 ans aujourd’hui, avait demandé au tribunal d’annuler la décision de la mise en examen de sa cliente pour « coups mortels aggravés ». Elle mettait en avant l’absence « d’éléments nouveaux » dans l’enquête qui justifieraient une telle accusation.
Mais la demande de Me Gilles-Jean Portejoie concernant la mise en examen décidée le 17 décembre 2013 n’aura pas abouti. LA chambre d’instruction de la cour d’appel de Riom a en effet confirmé cette mise en examen et le chef d’accusation qui va avec.
Le corps de la petite fille n’a toutefois pas encore été retrouvé et Cécile Bourgeon et son compagnon et père de Fiona, Berkane Makhlouf, se renvoient régulièrement la faute de la mort de la petite fille. Les parents n’ont pas su indiquer à la justice où ils ont enterré le corps.
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle s’ils sont reconnus coupables.