Les résultats de l’enquête de la police de Méribel, en Savoie, concernant les causes de la chute en ski de l’ancien champion de formule 1 Michael Schumacher n’ont pas été surprenants : l’enquête a été classée sans suite par le parquet.
Aucune infraction relevée
L’accident de ski de Michael Schumacher semble bien être un accident tout simple, une simple fatalité dont la faute ne revient à personne si ce n’est à Michael Schumacher lui-même qui évoluait, au moment du drame, hors-piste bien que non loin de celle-ci.
L’enquête a révélé effectivement que les rochers ayant entraîné la chute et le coma de Michael Schumacher se trouvent à 4,5 mètres au-delà de la piste balisée du domaine de Méribel en Savoie. Michael Schumacher n’avait donc aucun droit, en théorie, de skier à cet endroit.
Patrick Quincy, procureur de la République d’Albertville, a donc classé l’affaire sans suite, en tout cas pour ce qui est de la responsabilité pénale dans l’accident. « Aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque » conclut l’enquête, qui précise que « la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ».
La famille de Michael Schumacher, qui attend toujours son réveil du coma dans lequel il est plongé par les médecins, peut toujours tenter une plainte au civil pour se faire dédommager.