Miranda Barbour : la nouvelle serial-killeuse américaine n’en serait pas une

Miranda Barbour fait la une des journaux américains et internationaux depuis son arrestation pour l’assassinat d’un homme rencontré sur le site Craiglist. Depuis, elle a déclaré aux journalistes avoir tué plus de 22 personnes et peut-être une centaine. Mais il semblerait que ce soit faux.

L’Alaska dément un possible lien

Amanda Barbour a été arrêté et accusée, avec son mari Elytte Barbour, du meurtre de Troy LaFerrara dont le corps a été retrouvé à Sunbury. Ce fait divers a toutefois pris des proportions gigantesques après les révélations de la fille.

Agée de 19 ans, elle a déclaré qu’elle serait une tueuse en série avec plus de 20 meurtres derrière elle dans divers états américains dont l’Alaska, où elle a vécu quelques années. Les médias se sont de suite emparés de l’affaire pour en faire le nouveau monstre américain.

Alors que le FBI est en train de vérifier son histoire, un premier démenti arrive de la part de la police de l’Alaska. Pour les autorités du petit état du nord-ouest des Etats-Unis, il n’y a aucun indice ni aucune preuve qui puisse relier Amanda Barbour avec un quelconque homicide survenu en Alaska.

Amanda Barbour pourrait donc avoir simplement voulu attirer sur elle l’attention de la presse. Les membres de l’église sataniste, dont elle dit faire partie, ont également démenti son appartenance au groupe religieux tandis que de nombreuses personnes sont sceptiques, y compris au sein de groupes de soutien et recherche de personnes disparues.