Dieudonné pourrait être viré du Théâtre de la Main d’Or

L'affaire Dieudonné continue en coulisses après avoir été un peu abandonnée par les médias. Le polémiste se voit en effet assigné en justice par les propriétaires du théâtre de la Main d'Or, à Paris, où il monte sur scène régulièrement.

La société Bonnie Productions radiée en septembre 2013

Le tribunal de grande instance de Paris devra juger les tenants et aboutissants de l'assignation en justice qui vise Dieudonné et sa société Bonnie Productions. C'est au nom de cette société que le Théâtre de la Main d'Or, à Paris, a été loué.

Mais selon les propriétaires du théâtre, le bail ne serait plus valide depuis septembre 2013. La société Bonnie Productions aurait en effet été radiée du registre des commerces et sociétés ce qui rendrait caduc le bail.

Outre ne pas savoir « qui exploite le théâtre » actuellement, les propriétaires du Théâtre de la Main d'Or estiment que le théâtre ne serait pas assuré puisque le contrat d'assurance souscrit par les Productions de la plume, une société propriété de la mère et la compagne de Dieudonné, ne serait pas valide.

Pour l'avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, ces accusations sont totalement infondées et le contrat de location est parfaitement valide.