Théorie du genre : une plainte contre le mouvement Journées de Retrait de l’Ecole

Le gigantesque canular concernant une supposée « théorie du genre » enseignée dans les nouveaux programmes scolaires a entraîné une plainte contre le mouvement Journées de Retrait de l’Ecole pour avoir diffusé une vidéo diffamatoire à l’encontre d’une institutrice.

Des accusations absurdes et sans preuves

Le mouvement Journées de Retrait de l’Ecole présidé par Mme Dalila Hassan a publié sur les réseaux sociaux une vidéo diffamatoire où il accuse une institutrice de Joué-les-Tours d’avoir incité deux élèves de maternelle à des attouchements.

L’Académie de Tours-Orléans a rapidement pris l’affaire en main et considère que « Cette vidéo […] met en cause le comportement de l'enseignante sans apporter la moindre preuve de ces allégations » pourtant très graves. Elle a donc saisi la justice.

Une plainte à l’encontre du mouvement anti « Théorie du genre » a été déposée auprès du tribunal de Tours. La mère d’un des enfants concernés qui a rapporté les propos au mouvement JRE s’est présentée au commissariat à la suite de la demande des autorités mais, ne parlant pas français, ses propos n’ont pu être recueillis. Elle sera rappelée en présence d’un traducteur agréé.

Le rectorat de Tours-Orléans soutient totalement « l’équipe pédagogique , en condamnant fermement cette diffusion ». Des procédures ont été entamées pour faire interdire la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux.

L’institutrice accusée et la directrice de son école ont également entamé des poursuites judiciaires qui seront appuyées par « une protection juridique fonctionnelle » fournie par le Rectorat.