Une nouvelle étape s’ouvre ce lundi 31 mars 2014 dans les affaires opposant les deux géants Samsung et Apple : un nouveau procès. Mais cette fois-ci Apple veut demander de lourds dommages à son concurrent.
12 milliards de dollars de dommages et intérêts ?
Les deux géants se retrouveront de nouveau face à face devant un juge après l’échec des négociations privées entamées en février 2014 et qui concernaient la plainte pour violation de brevets déposée par Apple contre Samsung.
Cette fois, Apple estime que Samsung a violé pas moins de 5 brevets dont le brevet très célèbre « Slide-to-unlock » qu’Apple a déjà défendu devant un juge. Les dommages et intérêts demandés sont énormes, et risquent de coûter gros à Samsung.
En effet, selon les premières indiscrétions du dossier, Apple demanderait 40 dollars par téléphone vendu à Samsung dans le cadre de cette affaire. De quoi lui apporter plusieurs milliards de dollars dans les caisses alors que la firme de Cupertino a récemment eu gain de cause contre le géant sud-coréen qui a été condamné à verser 938 millions de dollars de dommages.
A 40 dollars le téléphone vendu, sachant que Samsung a, pour la seule année 2013, vendu 320 millions de smartphones, l’amende que la firme sud-coréenne pourrait devoir verser serait de 12 milliards de dollars.