Ce début d’été a été marqué par un drame en colonie de vacances. Un jeune garçon en vacance dans l’Ariège est décédé à la suite d’une intoxication. Et alors que des zones d’ombre existent concernant le prestataire et qu’une plainte a déjà été déposée par la famille de la victime, une deuxième plainte serait prévue.
Une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui »
L’histoire a commencé mercredi 9 juillet 2014 et se poursuit depuis : un jeune garçon est décédé à la suite d’une intoxication dont la provenance n’a pas encore totalement été éclaircie et pour laquelle plusieurs pistes, dont celle de l’eau de la colonie de vacances, sont envisagées.
La famille de la victime a déposé plainte pour homicide involontaire ce qui a permis d’ouvrir une enquête. D’après les premiers éléments, plusieurs zones d’ombre concernant notamment un prestataire auquel la commune aurait acheté les places pour les enfants. Mais pour l’instant les enquêteurs n’en savent pas plus.
En attendant, une deuxième famille a décidé de porter plainte contre X au parquet de Foix. La plainte de cette famille qui, heureusement, n’a pas été endeuillée, a été déposée pour « mise en danger de la vie d’autrui » à la suite de la découverte d’intoxications légères chez d’autres enfants ainsi que chez certains membres du personnel.
Les résultats des analyses permettant de définir plus précisément les causes de l’intoxication et de la mort du jeune garçon seront connus durant la semaine.