Les policiers enquêtant sur le vol présumé de cocaïne par un collégue de la briguade des Stups' ont découvert tout a fait aléatoirement à l'occasion d'une perquisition quasiment une tonne de cannabis, a indiqué une source judiciaire qui précise bien que pour le moment il n'y a aucun lien entre les deux affaires.
L'affaire a donc conduit les hommes de l'IGPN dans le 13eme arrondissement de Paris dans le celebre quartier du Chinatown. En inspectant le box d'un autre policier qui pour le moment est juste témoins dans l'affaire les enquêteurs n'ont rien trouvé du tout Mais le chien des stups a reniflé un box voisin. A l'intérieur, les policiers ont fait une grosse découverte : plus de 300 kilogrammes de résine de cannabis.
Le locataire de ce box en avait plusieurs autres, les policiers les ont donc fouillé et ont trouvé plus de 600 kilogrammes supplémentaires, a ajouté la source qui confirmait une information du JDD.
Cette enquête a été confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). La source judiciaire nous précise « il n'y a pour l'instant aucun lien d'établi » avec l'enquête sur le vol de cocaïne qui vaut à un brigadier de 33 ans des Stups d'être mis en examen et écroué.
C'est donc vraiment du hasard.