Des parents devant la justice pour ne pas vouloir faire vacciner leurs enfants.

Le couple refuse de vacciner leurs enfants avec le vaccin DTP, un vaccin obligatoire. Ils estiment que cela va a l'encontre du droit à la santé de leurs enfants et surtout ils s’inquiètent des éventuels effets secondaires qui peuvent etre conséquents selon eux.

 

C'est le tribunal correctionnel d'Auxerre dans l'Yonne qui va devoir trancher cette affaire pour le moins compliquée. Marc et Samia précisent bien qu'ils sont des parents comme les autres, que leur choix de ne pas faire vacciner leur petite fille de trois ans est tout a fait réfléchi.


«Il y a des études sérieuses qui sont menées aujourd'hui et qui prouvent que les vaccins peuvent rendre malades nos enfants plus que les protéger» assure la mere de la petite à France Info.  Oui mais quelles conséquences va avoir ce geste dans la vie de la petite famille ?

Ils risquent en effet jusqu'a deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Leur avocat se defend ainsi «Ils ne font pas dans l'anti-vaccin primaire, ils n'appartiennent à aucune structure, aucune secte. Les vaccins, d'accord, mais sans adjuvants», car c'est en effet les adjuvants qui leurs posent un probleme sachant que cela peut être du mercure ou de l'aluminium

Mais le couple ne peut pas inscrire les enfants a l'école ou en crèche par exemple. Ils exigent la vaccination. La justice devra donc prendre une décision bientôt