Le procès « Furax » a débuté

Le réseau qui se fait appeler « Furax » est jugé a partir de lundi pour avoir fait parvenir en France de très grosses quantité de drogue.

 

L'affaire s'est donc ouverte à Paris ce lundi, neuf personnes sont devant les assises ce qui reste un cas exceptionnel quand on juge des affaires de drogues. La cour sera composé de magistrats. Ce sont des faits rares.

Pour un rappel des faits, le réseau avait faire circuler de la drogue par de grands moyens, en 14 mois ils auraient fait venir en France au moins 45 convois qui transportaient pas moins de 50 tonnes de cannabis. C'est énorme compte tenu que cela représente une année de saisie « normale » en France.

Ce sont donc neuf personnes qui vont êtres devant la justice, originaires de l'Eure Et Loir qui sont donc soupçonnés d'avoir mis en place ce grand réseau de trafic de drogue. Ils faisaient des go fast venant du Maroc.

La gendarmerie avait fini par trouver leur entrepôt, dans un corps de ferme ou ils avaient saisi plus de 3 tonnes de résine de cannabis début 2010. Ils ont pu aussi estimer le montant total du trafic grâce a des carnets que le réseau avait mis en place pour assuré la comptabilité de leur entreprise.