Les Femen devant la justice pour un avortement simulé.

En décembre 2013, une Femen répondant au nom de Eloïse Bouton avait fait irruption dans une Église de Paris, seins nus, ou elle avait maculé l'autel de sang de veau, les morceaux de viande en prime. Elle a également uriné dans l’église. Elle est poursuivie pour « exhibition sexuelle »

 

Sur les seins de cette Femen, on pouvait lire « 344 salopes » un clin d’œil au fameux manifeste des 343 salopes qui était en faveur de l'avortement. On pouvait d'ailleurs lire sur le twitter des Femen une phrase évocatrice « NOËL EST ANNULÉ du Vatican à Paris! Sur l'autel de l'église de la Madeleine la Sainte Mère Éloïse a avorté de Jésus. « 

Eloïse Bouton n'est pas la seule poursuivie dans cette histoire, elle fait partie d'un groupe de neuf autres Femen qui avaient été relaxées et le parquet avait fait appel.

Le curé de l’église exige 10 000 euros de dommages et intérêts. Une affaire qui fait du bruit car on ne cesse de rappeler que le curé n'est pas le propriétaire de l’église, elle appartient en effet à la ville de Paris même.

La justice s'est aussi penché sur les actions d'une autre Femen, venant d'Ukraine cette fois ci qui avait dégradé la statue de cire de Poutine au musée Grevin. Elle avait été condamnée à une amende de 1500 euros mais avait décidé de faire appel.