Sursis pour les auteurs de la dégradations de la ferme des mille vaches.

Françoise Dale, procureure adjointe d'Amiens a rendu son verdict : Laurent Pinatel, et quatre autres militants ont été condamnés de deux à quatre mois de prison avec sursis pour les dégradations faite dans la ferme des mille vaches. Elle a voulu également souligné le vol et le recel et leur a donné une amende de 1000 euros car ils avaient dit non aux prélèvements ADN.
 

La procureure a tenu a dire que c’était un dossier très politique et que les dégradations étaient importantes. Une machine de traite avait même été cassé par ces faits. La magistrate a donc décide que la méritait la sanction.

Ce sont neuf membres de confédération paysanne qui comparaissaient donc devant le tribunal pour toutes les dégradations faites dans cette véritable ferme usine située dans la Somme. L'audience était assez tendue au vu du nombre de manifestations de soutien juste devant le tribunal.

Il faut rappeler qu'ils sont principalement condamnés pour être entrés sans autorisation dans la ferme en septembre et avoir mis en arrêt des machines de chantier. Ils avaient aussi fait un énorme tag de plus de 250 mètres de long ou on pouvait lire « Non aux mille vaches »