Le parquet fait appel dans l’affaire Pistorius.

C'est décidé, le parquet sud africain a fait appel du jugement de Oscar Pistorius, le célèbre athlète. Le parquet juge que 5 ans de prison n'est pas suffisant.

 

Pistorius avait été condamné en octobre dernier à 5 ans de prison, peine qu'il purge actuellement. Il pensait surement que la justice et lui, c’était terminé mais il semblerait qu'un nouveau rebondissement fasse son apparition dans l'affaire : le parquet décidé de faire appel.

En effet, le ministère public vient de déclarer  « La condamnation à cinq ans d'emprisonnement (…) est choquante de légèreté, inappropriée et n'aurait jamais été prononcée par un tribunal raisonnable « La famille de l'accusé accepte sans soucis ce procès jugeant que la justice devait suivre son cours et qu'elle prenait bien note de l'annonce faite par le parquet.

Gerrie Nel, le procureur avait été tenace pendant les huit mois de procès pour avoir le verdit de meurtre avec préméditation. Vu que ce n’était pas le cas, le parquet espérait au moins obtenir l'intention de tuer mais la justice avait décidé que c’était un homicide involontaire.