La justice rattrape Roman Polanski

Le scandale Polanski avait commencé il y a déjà quarante ans et au grand regret des avocats du réalisateur, ce n'est pas prêt de finir pour lui. Ils avaient même fait la demande d'un abandon des charges en accusant les juges de « graves fautes profes­sion­nelles »

 

La demande est donc rester sans suite et Polanski n'en a pas encore fini avec la justice. La dernière tentative d'extradition date d'octobre et elle n'a pas abouti à cause de soucis avec la traduction.

Les USA continuent de poursuivre le célèbre cinéaste à cause d'accusations de viol qui date d'il y a plus de 40 ans. En effet, il s'était même échappé des Etats Unis pour éviter tout simplement un procès en 1978.

Le procès civil lui n'a plus lieu d'être car il avait payé une forte somme d'argent à l'accusatrice mais le pénal est toujours en cours. Il avait pourtant eu l'espoir de voir les charges s'arrêter l'année prochaine mais au final il n'en sera rien.

Comment faire pour que cela s'arrête ? Pour la justice Américaine il n'y a pas l'embarras du choix : Il faut qu'il retourne aux USA et qu'il réponde aux accusations en subissant le procès.