Une jeune fille égorgée retrouvée dans un parc de Perpignan

C’est une découverte macabre qui a été faite par un joggeur, mardi 25 août dernier, en fin d’après-midi dans un parc de Perpignan : le corps sans vie d’une jeune fille de 17 ans égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau. Retour sur cette affaire à glacer le sang.

 

 

L’assassin présumé identifié et mis en examen

 

                C’est dans le parc attenant au lycée Maillot de Perpignan que le corps d’Erika, 17 ans, a été retrouvé. Selon des sources proches de l’enquête, le corps de la victime présentait plusieurs blessures au visage et au torse. Quelques heures après cette découverte, un jeune homme de 18 ans, l’ancien petit-ami d’Erika s’est rendu aux forces de l’ordre en affirmant être l’assassin de la jeune fille.

 

Le meurtrier présumé avait entretenu une relation amoureuse de plusieurs mois avec la victime mais n’aurait pas supporté la rupture. C’est lui qui avait donné rendez-vous à Erika dans le parc en question pour avoir une discussion avec elle.

 

Le jeune homme de 18 ans a été mis en examen est écroué dès le jeudi 27 août pour l’assassinat de la lycéenne. Deux autres personnes, mineures, ont été mises en examen pour non-assistance à personne en danger. Néanmoins, ces deux jeunes garçons sont ressortis libres du tribunal de Perpignan mais ont été placé sous contrôle judiciaire.

 

Un crime purement passionnel

 

                Les premières constatations et l’autopsie du corps d’Erika ont établi que la mort remontait au début de l’après-midi et était due à de très nombreuses blessures causées par une arme blanche, blessures localisés dans le dos, au thorax et à la gorge.

 

Selon le procureur de la République de Perpignan, Achille Kiriakidès, « on est en présence d’un crime communément qualifié de passionnel ». « En l’état, aucun autre mobile ne peut expliquer son geste. On peut exclure, contrairement à certaines interprétations véhiculées, la motivation de nature crapuleuse ou terroriste » a continué le magistrat répondant à certaines allégations qui avaient circulaient sur la toile.

 

 

                L’ex petit-ami d’Erika est donc en garde à vue depuis le 27 août dernier. Il faudra maintenant attendre son procès pour connaitre la suite de cette affaire mais avec ses aveux, cela ne fait que très peu de doute qu’il sera reconnu coupable de ce meurtre atroce.