COURSE-POURSUITE SUR L’A7 PRES DE LYON

Cette rocambolesque épopée commence dans la nuit du mercredi 1er octobre sur un parking dans la banlieue lyonnaise. Des agents de la brigade anti-criminalité repèrent une voiture de marque allemande déclarée volée. C’est à partir de là que commence cette folle poursuite sur plus de 30 km.

A bord de l’Audi Q3, trois hommes âgés de 21 à 32 ans, dont deux frères. Le conducteur du bolide n’obtempère pas et fonce, s’en suit une véritable course-poursuite, de Bron jusqu’à La Mulatière. Sur l’autoroute A7, les forcenés font des accélérations jusqu’à 200 km/h !

Si seulement il n’y avait que ça… Les forces de l’ordre ont bien tenté de stopper les fuyards, en vain : plusieurs véhicules de police percutées. Le bilan est triste : sept policiers blessés avec cinq et six jours d’ITT (incapacité totale de travail) et quatre véhicules endommagés.

Les trois auteurs de cette cavalcade ont été interpellés et seront déférés au parquet de Lyon vendredi 2 octobre. Une information judiciaire pour « refus d’obtempérer, violences aggravées sur personnes dépositaires de la sécurité publique, violences » est ouverte.

Le plus jeune des deux frères, âgé seulement de 21 ans, fraichement sorti de prison, a déjà une cinquantaine d’affaires dans son dossier judiciaire !   

SOURCE