FUSILLADE ENTRE LA POLICE ET UN RIVERAIN

 

Mercredi 7 octobre, la commune de Crégy-les-Meaux (Seine-et-Marne) a connu une soirée difficile. La police a répondu à des tirs de fusil en tuant l’auteur des coups de feu. 

L’alerte a été donnée quand des gens du voyage ont signalé des coups de feu dans leur direction, suite à leur installation un peu plus tôt dans la journée.

 

Il est environ de 20h30, le voisin Alain, décrit comme marginal, accueille les policiers du commissariat de Meaux en avançant vers eux et en tirant. La police riposte, s’en suit une fusillade dans la rue Maurice Leblanc. L’homme de 60 ans, ancien exploitant d’une casse automobile, est touché et décède, malgré l’arrivée rapide des secours.

 

Les moyens dédiés à cette affaire ont été très importants : effectifs de police, pompiers, même la procureure de Meaux, Laurence Laurens est venu sur les lieux.

Jeudi 8 octobre, une conférence de presse est prévue à la préfecture de Seine-et-Marne à 16 heures avec la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ), à qui a été confié l’enquête, ainsi que la direction départementale de la sécurité publique du département (DDSP).

 

En fin de soirée, le maire de la commune, Gérard Chomont (Parti Socialiste), choqué par ce tragique événement, disait que sa commune n’avait jamais connu une telle situation.

 

SOURCE