Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 7 octobre à la sortie d’un bar de Sacramento (état de Californie). Spencer Stone, militaire de l’US Air Force s’est fait poignardé lord d’une violente rixe, il aurait tenté de défendre une femme… Un vrai héros !
Six semaines après avoir maîtriser le terroriste Ayoub el-Khazzani dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, le jeune homme de 23 ans a été admis au service des soins intensifs dans un état sérieux suite à une bagarre à la sortie d’un bar de la ville. Il a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du torse mais il devrait s’en sortir.
D’après les premiers éléments de l’enquête, Spencer Stone était avec un groupe de quatre amis dans une ambiance plutôt festive quand un autre groupe les aurait pris à parti. L’origine de la querelle serait le comportement disgracieux d’un des protagonistes à l’encontre d’une des amies du jeune sergent-chef, l’alcool ayant pu aider, ça a dégénéré. Une vidéo tourne déjà sur les réseaux sociaux, on peut voir la violence de l’altercation. Deux belligérants auraient tout de suite après les faits pris la fuite au volant d’une voiture de marque japonaise mais les caméras de surveillance ont pu filmer la bagarre et la fuite des agresseurs.
C’est avec une très forte émotion que les français et les compatriotes de Spencer Stone ont appris la nouvelle. Ce jeune homme avait reçu plusieurs distinctions suite à l’affaire du Thalys, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.