CHRISTOPHE DECHAVANNE SANS PERMIS POUR 4 MOIS SUITE A SON ARRESTATION POUR EXCES DE VITESSE

Le 28 août 2015, l’animateur star de TF1 s’est fait flashé au volant de son bolide allemand à 230km/h (vitesse retenue 218km/h) sur l’autoroute A71 à hauteur de Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher). Quatre mois de suspension et une amende de 1000 euros.

C’est pour semer un véhicule que Christophe Dechavanne a roulé à cette vitesse plus qu’excessive. Accompagné de sa fille, il s’est senti menacé par les occupants d’une BMW qui avaient un comportement suspect, il soupçonnait les occupants de s’intéresser à sa voiture, un modèle de marque Audi qui plait beaucoup aux délinquants, notamment pour le transport de drogue dans les « go-fast ». Pour sa sécurité et celle de son enfant, il a alors décidé d’accélérer, jusqu’à l’intervention des gendarmes, 45 kilomètres plus loin. C’est l’explication qu’il a donné pour se défendre devant le tribunal de police de Blois.

L’animateur est un adepte de sport automobile mais pas pour autant un délinquant de la route. Jusqu’à cette histoire, il avait encore tous ses points et son casier apparaissait comme vierge. Son avocat, Me François Stefanaggi a pu mettre en avant ces arguments et rajouter que la star du petit écran s’est sincèrement excusé et a fait preuve de bonne volonté face aux forces de l’ordre. Le parquet avait demander un an de suspension du permis de conduire ainsi qu’une amende de 1200 euros mais le tribunal a fait preuve de compréhension et a ramené la peine à 4 mois de suspension et une amende de 1000 euros.

SOURCE