UN COUPLE ÉCROUÉ EN MOSELLE

Vendredi 20 novembre,  une mère de famille et son compagnon ont été mis en examen et incarcérés pour agression sexuelle sur mineur. Les faits  reprochés sont  pour la femme « agression sexuelle par ascendant » et pour l’homme  « agression sexuelle aggravée » et  « diffusion d’images à caractère pédopornographique » pour chacun d’eux.

La cour d’assises de Moselle a rendu son verdict après plusieurs années d’instruction sur l’affaire qualifiée “d’insoutenable“ par l’avocate des grands parents de la victime.

Les faits remontent au mois d’août 2012. Une femme de 34 ans vivant dans les Vosges fréquente depuis quelques temps un homme. Il a 37 ans et vit à Talange en Moselle, ils se sont connus sur un site de rencontre.

Elle se rend chez l’individu avec sa fille de 5 ans et après une soirée alcoolisée l’individu viole l’enfant, avec la complicité de la mère.

Le lendemain, la mère emmène sa fille chez un médecin puis à l’hôpital, et raconte qu’elle a été victime d’une chute, doublée d’une agression sur une aire d’autoroute.

Le docteur qui prend en charge l’enfant fait un signalement aux autorités, car il découvre des plaies au niveau des parties génitales.

Le couple est placé en garde à vue. La mère avoue rapidement et se dit “sous l’influence de l’homme“. Le procureur rétorque le contraire, « elle est aussi responsable que lui ». L‘agresseur n’avouera que jeudi 19 les faits qui lui sont reprochés, après des mois d’instruction.

Le procès avait commencé mercredi, les jurées ont rendus leur verdict vendredi.

La sentence pour la mère est de 25 ans de réclusion criminelle et la destitution de son droit parental. Son compagnon écope de trente ans de réclusion criminelle avec vingt de sureté.  

 

SOURCE