L’HÔTE D’ABDELHAMID ABAAOUD PLACÉ EN DÉTENTION PROVISOIRE

Jawad Bendaoud a été placé en détention provisoire vendredi 27, après six jours de garde à vue. L’hébergeur des terroristes des attentats de Paris avait fait une déclaration sur I-Télé, il disait avoir voulu “rendre service“, moyennant une rémunération, sans connaître leurs agissements. 

 

Le juge des Libertés et de la Détention a ordonnée la détention provisoire de Jawad Bendaoud, dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Ce dernier était le logeur d’Abdelhamid Abaaoud, un des auteurs de la tuerie de Paris, considéré comme un marchand de sommeil par le maire communiste de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Il mettait à disposition un appartement du centre-ville de Saint-Denis contre un loyer, alors qu’il n’avait aucun droit sur le bien immobilier.

Placé en garde à vue le 18 novembre pendant 6 jours, il a finalement été mis en examen le 27 novembre pour « participation à une association terroriste criminelle » et incarcéré pour « participation à une entreprise terroriste » selon le procureur.

Toujours selon le procureur, “il ne pouvait prétendre ne pas connaître l’identité des terroristes par leurs comportements,  les modalités de location, des échanges pour l’organiser et du contexte en lien avec les évènements du vendredi 13“.

Il serait également relié à une ligne téléphonique belge en rapport avec les terroristes.

Selon (l’AFP) c’est une relation qui lui aurait demandé d’accueillir deux connaissances pendant quelques temps.

L’accusé avait déjà été condamné en 2008 à huit ans de prison pour “coup mortel“, porté sur un individu qui tentait simplement de le tempérer lors d’une altercation pour une histoire de vol de téléphone, il était sorti de prison en 2013. 

 

SOURCE