DOUBLE ACCIDENT A SAINT-LEU, L’EVASION D’UN DETENU TOURNE COURT

Les faits remontent à mercredi 23 décembre à Saint-Leu-d’Esserent (Oise). Un automobiliste fait une violente sortie de route. A leur arrivée, les forces de l’ordre constatent qu’il s’agit d’un détenu qui n’a pas réintégré la maison d’arrêt de Liancourt à la fin de sa permission…

Il est environ 19 heures quand le véhicule quitte la route, percute un lampadaire et un muret avant de finir sur le toit. A son bords, les pompiers et gendarmes découvre que le jeune conducteur est un détenu de la maison d’arrêt de Liancourt. Ce détenu était en permission pour quelques jours, il était attendu mais il a profité de sa permission de sortie pour ne pas réintégrer sa cellule comme prévu. De plus, il conduisait un véhicule qu’il venait de dérober dans l’agglomération de Creil (Oise).

La procureure de la République de Senlis déclarait lundi matin que son état de santé ne permettait pas une garde à vue.

La soirée n’était pas finie… Pendant que le commandant de la brigade de proximité de Cires-lès-Mello installe les plots pour sécuriser le lieu de l’accident, une fourgonnette le percute : le gendarme passera Noël en famille malgré une clavicule fracturée et un traumatisme crânien. L’auteur de ce nouvel accident est un employé de la SNCF qui circulait dans un véhicule d’entreprise sous l’emprise de l’alcool. Il a tenté de s’enfuir après avoir renversé le militaire mais sera retrouvé chez lui, il passera devant le juge en mars, son permis est suspendu et une procédure disciplinaire est envisagée par la SNCF.

SOURCE